Une soirée cocooning avec Weleda pour le #Weledabiotytour 

Coucou les filles ! Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez pu suivre ma soirée mardi dernier pour le lancement de la collection des produits à la Rose Musquée de Weleda. 


Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un petit recap’de cette soirée, des ateliers proposés, des découvertes alimentaires, de l’ambiance mais aussi bien évidement de leur nouveaux produits ✔️ 

Tout d’abord, pour celles qui ne connaissent pas cette marque, Weleda, depuis 1921 (cela fait longtemps dit donc !) fabrique des cosmétiques et médicaments(l’arnica) 100% bio et realisés avec 80% de végétaux et c’est ce qui me plait beaucoup étant donné que j’essai de consommer de plus en plus bio ! Je connaissais surtout cette marque pour leur shampoings qui sont tops !

La soirée s’est donc déroulée à Reims dans un lieu plus que sympathique, mais vraiment ! Je ne connaissais pas du tout ce petit café nommé « Oma Coffee Shop » à l’ambiance très vintage et chaleureuse. Dès l’entrée, l’on s’y sent tout de suite très à l’aise et l’on le devient grâce à l’agréable accueil des représentantes de la marque. 

Dès mon entrée, l’on m’a proposé deux activités et j’ai choisi un massage des mains et avants bras réalisé avec des produits Weleda et par des esthéticiennes. C’était vraiment très agréable et relaxant

La deuxième activité était un auto massage du visage. Je n’ai malheureusement pas pu tester, mais deux des quatre filles qui m’ont accompagné à cette soirée l’ont fait et en ont été plus que satisfaite ! (Clin d’œil à Marion et Liz 😉). Elles ont pu découvrir, en plus des produits, des petits gestes pour se relaxer et tout oublier le temps d’un instant.

Les ateliers:

Deux ateliers étaient également proposés; Une dégustation de thé et un atelier création pâte Fimo autour du thème de la Rose.

L’atelier créatif autour de la rose et réalisé à l’aide de pâte Fimo m’a beaucoup plu étant donné de j’adore tout ce qui est activité manuelle et qu’au paravant je confectionnais de petites mignoneries avec cette pâte 🙂 (Bon j’avoue que depuis le temps j’ai un peu perdu la main mais j’ai quand même réussi à réaliser cette petite bague ! Rose ? Envidemment 😂 ) 

Étant une fan inconditionnelle de thé et infusions, comment aurai-je pu faire l’impasse sur cette activité ? 😋 J’ai pu découvrir un thé vert japonais, un thé noir et un thé au jasmin si je me souviens bien et ces thé ont été de très belles découvertes, surtout pour le second ! Et vous voulez savoir le top du top ? Pour accompagner nos thé, et papoter entre filles, il y avait quelques petites choses à grignoter. On a pu découvrir une gamme de pop corn vegan et artisanal au Wasabi (Oui Oui, vous ne rêvez pas) et un autre sucré/ salé qui a été un gros coup de cœur,si j’avais pu j’aurais tout mangé Haha 😉

Bref je pense que l’on a toute passé une super soirée et j’ai hâte de voir ce que Weleda nous réserve pour l’an prochain à Reims ! 

La gamme à la Rose Musquée :

Quelques temps avant la soirée, j’ai eu l’occasion de recevoir par la marque une partie de cette gamme. 

J’avoue que j’ai été un peu septique au début car lorsque j’ai vu qu’ils étaient formulés pour lisser les rides je me suis dit qu’à 18 ans l’ont en a pas forcément besoin. Mais lors de la soirée j’en ai discuté avec une représentante de la marque et elle m’a dit que ces soins étaient surtout formulés pour garantir une belle peau et qu’ils pouvaient être utilisé par les peaux matures comme les peaux jeunes.

Cette semaine je me suis donc lancée dans les tests de produits et les ai adoré surtout pour l’odeur de la Rose (qui est ma favorite après la vanille et le monoï)

Je vais donc vous faire un détail produit par produit :
Le Fluide Lissant à la Rose Musquée bio (17,30€) 

❁ Ce qu’en dit la marque : « ce fluide léger pénètre rapidement dans la peau et convient en soin de jour comme de nuit. Il préserve l’élasticité et la vitalité de la peau et réduit les premières rides. La peau est revitalisée, lissée et veloutée. Le teint est radieux et lumineux. Formulé pour les peaux normales à mixtes dès l’apparition des premières rides. »

❁ Ingrédients : Eau, Alcool, Huile de jojoba, Huile de noyau de pêche, Glycérine, Huile de graine de rose musquée, Esters d’acides gras (Glyceryl Oleate), Cire de carnauba, Cire d’abeille, Argile, Huiles essentielles1, Extrait de grand orpin, Cire de rose, Extrait de prêle, Extrait de résine de myrrhe, Xanthane, Carraghénates, Esters d’acide gras, Savon de cire d’abeille. (source : weleda.fr)

✓ Mon avis : je l’ai donc testé sur une semaine. Ce soin étant formulé pour les peaux mixtes, il hydrate parfaitement, ni trop, ni pas assez et est parfait pour l’hiver et le froid qui arrivent à grand pas.

Le Complexe Lissant à la Rose Musquée bio (20,80€) 
❁ Ce qu’en dit la marque : « le Complexe lissant à la Rose musquée atténue les premiers signes de l’âge et soutient le processus de renouvellement cutané. Les traits du visage sont lissés, la peau est veloutée et retrouve son éclat. L’efficacité et la tolérance cutanée ont été prouvées par un institut dermatologique indépendant. »

❁ Ingrédients : Huile de graine de rose musquée, Huile d’amande douce, Huile de jojoba, Huile d’onagre, Huile de noyau de pêche, Huiles essentielles. (source : weleda.fr)

✓ Mon avis : Il se présente sous forme de 7 petites ampoules, soit une par jour. J’ai trouvé ce soin top car il raffermi vraiment la peau et elle devient toute douce et rebondie. Cependant, je trouve que l’ampoule contient beaucoup de produit,pour vous dire, je n’en ai utilisé que la moitié à chaque utilisation.

Le Contour des Yeux Lissant à la Rose Musquée bio (17,85€) 
❁ Ce qu’en dit la marque : « ce soin sans parfum, conçu pour atténuer l’apparition prématurée des signes de l’âge, fortifie et protège la zone très fragile du contour de l’œil. Il réduit les premières rides et ridules d’expression, revitalise, et grâce à une sélection de substances naturelles actives, comme l’huile de graine de rose musquée bio, permet à la peau de conserver l’éclat de ses 30 ans. En utilisant ce soin au quotidien, le contour des yeux est défatigué, lissé. Un véritable concentré de nature qui préserve la jeunesse et la vitalité de la peau, pour un regard plus jeune et plus intense ! Tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Pour les peaux sensibilisées, marquées ou fatiguées, dès l’apparition des premières rides. »

❁ Ingrédients : Eau, Huile de noyau de pêche, Huile d’amande douce, Alcool, Huile de jojoba, Cire d’abeille hydrolysée, Huile de graine de rose musquée, Insaponifiables d’huile d’olive, Extrait de grand orpin, Esters d’acide gras, Extrait d’euphrasia, Xanthane, Savon de cire d’abeille. (source : weleda.fr)

✓ Mon avis : Il lisse très bien et défatigue les yeux peu cernés. L’odeur est vraiment top et le produit est agréable lors de l’application.

❁Avez vous déjà testé cette marque ?❁

Laisser un commentaire

