L’hydratation: Etape importante de la beauté

Hello hello !

J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une étape primordiale (plus qu’on ne le pense) afin d’avoir une peau éclatante et élastique.

Pendant très longtemps, je sous-estimais les bienfaits que pouvait avoir l’alimentation ainsi que l’hydratation sur mon corps. Et puis je me suis intéressée à ce sujet petit à petit avec des livres ou sur le web.

Pour vous résumer ce qui en est ressortit, c’est que tout ce que l’on digère se voit sur notre peau. . Vous devez toutes sans doute connaître la fameuse citation « On est ce que l’on mange » et bien rien de plus véridique. En effet, ce n’est pas instantané mais tout ce que l’on digère va ressortir sur notre peau, et ce, en bien (mine éclatante) comme en mal (boutons).

SU8A2002

En plus de bien manger, il faut s’hydrater afin de préserver l’élasticité de la peau et surtout qu’elle ne se dessèche pas. C’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à faire. il est conseillé de boire environ 1,5 L d’eau par jour et je n’en bois qu’un verre ou deux tout au plus… Et oui, mauvais exemle sur ce coup la ! Bon comme j’essaye depuis un moment de remédier à ce problème ( sans succès), j’ai saisie l’occasion d’avoir reçue en partenariat, une carafe filtrante BRITA . Me dire que j’allais boire une eau au goût  agréable me motivait.

img_6454

Je l’ai testé le week-end dernier et je trouve qu’elle joue plutôt bien son rôle… filtrant.

Je connaissais déjà cette marque car quand j’étais plus petite, je ne supportais pas, mais vraiment pas, ce goût bizarre… Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mes parents s’étaient donc procurés une carafe filtrante BRITA,  c’était une bonne alternative. 

Si vous ne connaissez pas, c’est une carafe filtrante qui filtre l’eau du robinet afin de révéler la « bonne » eau ainsi et, par la même occasion, retirer le goût qu’elle peut avoir (goût du chlore souvent).

Et oui, l’eau du robinet n’est pas mauvaise pour la santé bien au contraire.

Alors, comment ça fonctionne ? 

Comme son nom l’indique, elle possède un filtre qui, en plus de retirer le goût du chlore, permet de réduire les impuretés présentes dans l’eau du robinet, et réduire le tartre.

Certes, le tartre contenu dans l’eau n’a aucune incidence sur notre santé mais le supprimer est tout de même meilleur. De plus, cela prévient aussi l’entartrage de vos appareils ménagers. Oui oui vous avez bien lu !

Car vous pouvez utiliser l’eau filtrée aussi bien dans fer à repasser, que dans une bouilloire ou une machine à café par exemples. Adieu les traces laissées par le tartre et bonjour le temps gagné au nettoyage !

Alors si vous êtes comme moi, que vous n’arrivez pas à boire de l’eau et que cela vient du goût, vous pouvez donc opter pour cette alternative qui vous donne de l’eau au goût agréable.

J’ai personnellement opté pour le modèle fill&enjoy Style Bleue (plus d’infos ICI ). 

SU8A2065

Pour en revenir à l’hydratation d’une manière générale, en plus de boire de l’eau, vous pouvez aussi utiliser des crèmes. Alors là, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les types de peau. Personnellement j’ai une peau sèche sur la zone T alors j’utilise une crème hydratante le matin qui va créer un film protecteur et va flouter la peau. Le soir, j’alterne entre une huile de nuit ou une crème (selon mes envies c’est un peu au feeling) que j’applique avant d’aller me coucher.

Petite astuce méga hydratante:

Vous pouvez vous démaquiller avec de l’huile hydratante à l’aide d’un coton et ne rincez pas. Laissez l’excédant et massez vous la peau afin de faire pénétrer le produit et hydrater au maximum la peau.

Bon geste :

L’eau froide vous donne bonne mine !

En dehors de ces soins, j’ai mon petit geste beauté que je fais 2 fois par jour. Une fois le matin au réveil et une fois le soir après le démaquillage. Je me passe de l’eau froide sur le visage (très froide même). Le matin outre le fait que cela décongestionne les yeux et resserre les pores qui se sont dilatés durant la nuit, je vous prie de croire que ça réveille plutôt bien haha ! ;p  De plus, le fait que les pores soient plus serrés, cela empêche le sébum de se stocker sur la peau et donc bye bye la peau grasse ! Magique non ?

 

cropped-test2.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s