Bye Bye les cheveux plats

68aec27f-a028-4933-af4f-7a7d77a2f445

Hello hello tout le monde!

 

J’espère que vous allez bien !

Suite à vos questionnements que j’ai pu lire sous ce post Instagram ou par messages concernant les produits qui y sont présentés, j’ai décidé de vous rédiger un article plus complet afin d’y répondre et de vous donner mon avis sur la gamme densité.

img_6136

Vous l’aurez donc deviné, aujourd’hui on va parler chevelure et plus précisément du manque de volume car ce problème concerne grand nombre de personnes. Que ce soit son origine mais aussi les solutions pour remédier à ce problème.

Et ouiii, toi qui as toujours rêvé d’une jolie crinière de lion dès le réveil mais qui connais seulement l’effet serpillière, cet article est fait pour toi !

Ce phénomène de la « platitude » concerne 46 % des Français. Vous voyez, soit presque 1 personne sur 2 !

L’ORIGINE DES CHEVEUX PLATS

 

Il faut savoir que cela concerne toutes les natures de cheveux . En effet, ce phénomène est -très souvent- présent chez les personnes ayant les cheveux fins (génétique) et qui a pour incidence que tout ce qui est brushing, lissage, coiffures et autres n’ont aucune tenue.

Ce phénomène peut également apparaître au fil du temps suite à la vieillesse des cheveux et à la maltraitance qui leur est infligée avec les lisseurs, boucleurs et autres sources de chaleur . On dira donc du cheveux qu’il est « affiné ».

Voilà pourquoi je vous dis que cela concerne tous les types de cheveux. Mais pas de panique, il existe différentes alternatives afin de remédier à ce problème.

Vous pouvez faire un petit test pour savoir comment sont vos cheveux, juste ici .

 

DU VOLUME EN VEUX-TU EN VOILA 

 

Ayant les cheveux « fins » de nature, j’ai au fil des années, testé de nombreuses gammes ainsi qu’astuces pour lutter contre le manque de volume et je pense aujourd’hui avoir réussi !

*Point important : Ne pas négliger votre alimentation ainsi que l’hydratation qui sont, je ne le répéterai jamais assez, primordiales ! Si vous voulez plus d’infos, j’ai déjà rédigé des articles à ce sujet.

*Les shampoings: Comme dit plus haut, j’ai testé de nombreuses gammes. Ce que j’en ai retenu, c’est qu’il faut régulièrement changer de gamme car une fois les cheveux habitués à un certain type de shampoing, ils redeviennent plats.

Revenons maintenant à la gamme densité VICHY DERCOS. J’aime beaucoup le fait qu’elle corresponde tant aux cheveux fins qu’aux cheveux affinés. En effet, les cheveux fins recherchent du volume et les cheveux affinés ont surtout besoin d’être réparés et épaissis. Voilà ce que nous promet cette gamme.

Je l’ai donc testé et vais vous donner mon avis. 

 

Densi-Solutions – Shampooing Épaisseur : img_6333

Points positifs : Il a comme une texture de gel / crème qui, une fois appliqué sur le cuir chevelu, donne une sensation agréable de fraîcheur légèrement mentholée. C’est ce que j’aime le plus avec une odeur d’huiles essentielles qui est très présente.  Depuis que je l’utilise, je n’ai plus de démangeaison du cuir chevelu et les cheveux graissent moins vite. En ce qui concerne la résistance, j’ai constaté qu’ils étaient plus forts à partir de 3/4 shampoings.

Points négatifs : En sortant de la douche, les cheveux ne sont pas doux (plutôt rêches)  et sont difficiles à démêler.

 

Densi-Solutions – Baume Épaisseur Régénérant :img_6335

Points positifs : Il est facile d’application et glisse sur les cheveux –s’applique des racines aux pointes-. Cela les rend doux sur le moment. Une fois les cheveux secs, on constate qu’ils sont brillants dès la première application et ont l’air plus volumineux à partir de la 3e/4e  application.

Points négatifs : Comme le shampoing, je trouve la sensation des cheveux rêches désagréable à la sortie de la douche. Ceci est sans doute du au fait qu’il ne contient pas de silicone. Composition Sans parabens. Sans silicone. Sans sulfates. Sans colorants.

Je vous conseille donc de faire des soins une à deux fois par semaine pour ne pas dessécher les cheveux.

 

Densi-Solutions  – Concentré créateur de masse capillaireimg_6334

Points positifs : L’odeur poivre / mentholée, ça j’adore ! L’application avec la pompe est très facile et ne laisse pas de résidu collant.  On peut l’appliquer sur cheveux secs comme essorés.

Points négatifs : le prix est très élevé par rapport à la quantité de produit et le fait qu’il faut utiliser presque 20 pshits  par utilisation…  De plus je n’ai pas vu de réel changement concernant la masse de cheveux.

 

En conclusion j’aime plutôt bien cette gamme pour la sensation de fraîcheur et le fait qu’elle nettoie en profondeur le cuir chevelu et l’assainit. Elle donne du volume mais ne les épaissis pas vraiment, pas de miracle, on ne change pas une nature de cheveux..   

 

*Les Astuces :

Pour donner un effet de volume, il est conseillé de se sécher et brosser les cheveux la tête vers le bas.

Se couper les cheveux régulièrement (2-3 mois) les rends plus beaux. En effet les cheveux fourchus n’ont plus aucun volume et sont raplapla (on le constate avec la diminution de masse quand on fait une queue de cheval).  Les couper leur fait donc du bien et donne l’effet de plus d’épaisseur.

Les coupes de cheveux peuvent également donner un effet de volume. Par exemple, j’ai les cheveux fins et fais donc des carrés pour avoir plus de volume car lorsqu’ils sont longs ils sont très plats.. Demandez donc à votre coiffeur ce qui vous irait le mieux 🙂


 

Quels sont vos astuces à vous ? Y-a-t’il des produits que vous me recommanderiez ? Avez-vous déjà testé cette gamme ? Qu’en avez-vous pensé ? 

 


J’attends vos petits mots avec impatience ♥♥♥

cropped-test2.jpg

Publicités

Un commentaire sur « Bye Bye les cheveux plats »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s