Imprimé Vichy, la mode n’a qu’à se tenir à carreaux

IMGL3945-2

Hello les filles, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler Vichy -l’imprimé à petits carreaux vous savez- de sa tendance actuelle mais également des ses origines. Et oui, cela fait plusieurs étés que cet imprimé s’invite dans nos dressings, mais…

…De la fameuse nappe à damier rouge & blanc de Mémé à nos robes au style 100% Babydoll, que s’est-il passé ?

Remontons début 1930, le vichy est très présent dans l’univers de la décoration, surtout dans l’art de la table et du pique-nique. On le retrouve pour la première fois porté en robe par le personnage de Dorothy dans le film Le Magicien d’OzMais ce n’est qu’en 1959 que l’imprimé à carreaux se popularise grâce à la fameuse robe de mariée que partait Brigitte Bardot, cette femme à qui l’on doit les épaules dénudées ainsi que les hauts à cols larges qui ont cet esprit vintage et sexy à la fois.

On avait laissé le vichy au placard dès la fin de l’été dernier pour enfiler nos costumes à motif Prince de galles -tendance hivernale- et le voilà de retour dans nos dressings !

On le retrouve désormais sous toutes ses coutures -et c’est le cas de le dire- du jaune au rose en passant par le bleu ou bien encore le bleu marine, celui-ci s’associe à nos robes favorites, espadrilles à lacets, maillots de bain et tant d’autres pièces…

Ce qui est top ? C’est que l’on peut l’associer avec toutes sortes de choses, du denim, une paire de sneakers ou un haut à message, pour casser le look rétro ou bien, au contraire, l’associer avec des petits talons et un top épaules dénudées pour un look plus que BB. -Brigitte Bardot-


MON LOOK

JUPE VICHY : ici – TOP ZARA : ici  – CHAUSSURES MANGO : Old co mais similaires ici 


IMGL3938-3


 

On arrive à la fin, j’espère que cette nouvelle forme d’article avec un peu « d’histoire » vous a plu et que peut être que -si vous ne l’étiez pas déjà- je vous ai convertit à l’imprimé Vichy !

A très vite, Bisous Bisous !

cropped-test2.jpg

Publicités

2 commentaires sur « Imprimé Vichy, la mode n’a qu’à se tenir à carreaux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s