Ste-Lucie, véritable coin de Paradis – Mes conseils voyage

JMLea1


Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve avec un article que certains attendaient, le voici et puis 3 mois après, il était temps haha! Mon guide pratique conseils/ expériences sur l’île de St-Lucia.

-Sainte-Lucie est une petite île située au sud de la Martinique. Véritable coin de paradis, cette dernière n’est pas si facile d’accès. Il faut tout de même bien préparer son voyage. Dans cet article je vous donne tous mes conseils-

Je vous parlerais dans un premier temps de: comment s’y rendre ? Comment se déplacer? Et bien d’autres choses pratiques avant de partir. Ensuite je vous montrerais plus en détails les complexes hôteliers dans lesquels nous avons séjourné.

La première chose que l’on regarde avant de partir, c’est :

Comment s’y rendre ?

Sainte-Lucie n’est pas facile d’accès. En Europe, les seuls vols directs sont au départ de Londres. Dans notre cas, nous étions déjà en Martinique lors de ce voyage alors nous avons pris un bateau depuis Fort-de-France (environs 100 euros l’A/R). Si vous prenez l’option bateau faites bien attention lors de la réservation car ils ne circulent pas tous les jours de la semaine.

Impossible de se déplacer à pied sur l’île, les routes ne sont que montées, descentes et virages, nous avons donc loué une voiture pour 3j (environs 120 euros). Pssst la conduite  est à gauche. 

Si vous cherchez un peu sur internet, vous verrez que la location de voiture n’est possible qu’à partir de 25 ans avec minimum 3 ans de permis et en s’acquittant du permis local (25 euros).

Dans notre cas, nous avons eu de la chance, nous avions appelé la location avant de partir et cela a été possible avec 21 ans et 2 ans de permis + achat du permis local.

contact: SIXT Castries 01 44 38 55 55

Conseil: Savoir parler ou du moins comprendre la langue (anglais). Après vous pouvez toujours vous débrouiller mais c’est quand même plus pratique.

……….

1er jour : Arrivée à 15h et direction notre premier hôtel, Le JADE MOUNTAIN

Après 2h de route pour faire 19km -oui oui c’est réel, quant je vous dis que les routes sont sinueuses !- On a découvert notre magnifique Chambre avec piscine.

C’est vraiment un des plus beaux hôtels -le plus beaux je dirais- que j’ai eu l’occasion de faire dans ma vie ! Le lit donne l’impression de dormir sur un nuage, le fait d’être en plein air -sans fenêtre- et se réveiller avec le chant des oiseaux juste un bonheur !

En haut, se trouve un restaurant où se joue de la musique locale, c’est très agréable et les plats, mamma mia divins ! Je vous conseille fortement le faux filet ! Des jus frais pressés devant vous sont également proposés tel que mangue, pastèque et bien d’autres que vous pouvez déguster sans modération depuis la terrasse.

IMGL8156IMGL8010

Piscine depuis laquelle on peut admirer les étoiles et nuages qui passent derrière la soufrière.

imgl7842

Ce complexe hôtelier dispose d’un accès mer privé et direct avec navette. Vous pourrez vous occuper avec toutes sortes d’activités dont la plongée. Je rêvais de la faire mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps.

img_5202img_5203

N’ayant pas pris beaucoup de photos de notre chambre car nous sommes arrivés de nuit, on nous a fait visiter quelques chambres le lendemain. Je vous partage donc quelques photos de la chambre la plus prestigieuse avec vue sur le coucher de soleil depuis la piscine ! Elle est pas belle la vie ? 

IMGL8208IMGL8210IMGL8213IMGL8214

Le petit déjeuner est à volonté, sur commande la veille et amené en chambre par un major d’homme (oui, je ne vous avez pas précisé. Une personne se tient à votre disposition 24h/24h par téléphone).

IMGL7960IMGL7964

……….

Le lendemain 12h: De nouveau sur la route, direction le nord de l’île près de Castries pour notre seconde nuit au SANDALS RESORT qui est en quelque sorte un village avec pleiiiin de petites maisons, un accès sur mer, bon nombre de restaurants -japonais, italien,crêperie etc…- des activités à gogo. Cette Île est réputée pour les honeymoon, ne soyez donc pas étonnés qu’il n’y ai que des couples.

IMGL8551IMGL8552

La petite terrasse de notre logement avec piscine et jacuzzi.

IMGL8858IMGL8857

Nous étions en bord de mer et avons pu faire différentes activités comme du Paddle, du ski nautique, bateau… Tout ceci est en illimité car compris dans le prix du séjour il faut juste réserver.

IMGL8722Leasandals1IMGL8853

Le domaine dispose d’un institut de beauté où nous avons pu nous faire masser le corps durant 1h -le massage JASMINE- et que je vous recommande vivement car cela détend vraiment. La preuve Alex s’est endormi haha ! A la suite vous est proposé une coupe de champagne ainsi qu’une fondue de chocolat avec des fruits.

IMGL8556

Le lendemain on rendait la voiture de location au port et retour en Martinique. Ce séjour fut court (3 jours) mais me laisse pleine de souvenirs et d’émerveillement. Un voyage que je vous conseille fortement avec une bonne organisation au préalable.

J’espère que cet article vous aura fait voyager au travers des photos et aidé dans vos recherches si vous prévoyez d’y aller en vacances ou pour un voyage de noces.

Plein de bisous et à très vite !

test2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s