Cha Ling : la beauté Luxe franco-chinoise alliant tradition & savoir faire

ATZ_5774

Hello les filles, j’espère que vous allez bien !

C’est en ce début de grand froid que je vous retrouve pour parler moment détente à la maison. Les week-ends d’hiver -surtout le dimanche on ne va pas se mentir, on active le mode pyjama pilou-pilou, gros plaid et chocolat chaud devant un téléfilm de Noël -dont on devine la fin dès les 2 premières minutes- haha !

Aujourd’hui j’avais plutôt envie de vous parler d’évasion beauté, ça vous parle ? Avec ce froid il ne faut jamais, oh grand jamais, délaisser sa peau non non non !  Et puis entre nous, on est d’accord que ça fait du bien au moral de prendre le temps pour soi, se détendre, dans un bain, avec un masque sur le visage… Hop hop hop ! Restez encore avec moi !

Passons au vif du sujet, Cha Ling c’est LA marque que j’ai découverte il y a un mois et dont je vais vous parler. Cette marque de Luxe Made in FRANCE et développée par la recherche LVMHfondée par le Président de Guerlain a retenu toute mon attention de par les nombreuses valeurs qu’elle véhicule mais également par sa promesse de résultats.

Avec une composition moyenne de 85% d’ingrédients naturels, dont le fameux thé Pu’Er, Cha Ling participe à la protection de la planète contenants recyclables & zéro packaging mais aussi à la reforestation de théiers du Yunnan, véritable poumon vert de la Chine.

S’inspirant de la vision de la médecine traditionnelle chinoise, la marque propose différents rituels, avec une diversité de textures selon les saisons -effet glaçon, chauffant, fluide.. en conservant toujours le thé Pu’Er bio de Chine, comme ingrédient phare -thé le plus pur & le plus rare- réputé pour ses vertus anti-âge et anti-oxydantes.

Comme vous vous doutez bien, dans cet article c’est de la gamme automnale dont on va parler textures & avis. Je tiens avant toute chose à préciser que j’ai une peau sèche, dont certains endroits pèlent et que les résultats peuvent varier d’un type de peau à l’autre.

ATZ_5811 Je commence cette revue avec mon coup de cœur ♡ le Masque d’AutomneJe vous le disais quelques lignes plus haut, certaines parties de mon visage -principalement la partie frontale entre les 2 yeux- pèlent. Cela fait des années que je cherche une solution à ce problème, visites dermatologue, produits contre l’eczéma et j’en passe… La plupart des produits ne faisaient qu’accentuer la chose ou me donnaient alors des boutons dû à un excès de sébum.

Et bien croyez-moi, ce produit a révolutionné ma routine beauté et ce, dès la première application ! J’étais tellement étonnée de (re)découvrir cet effet peau de bébé que je n’arrêtais pas d’y toucher -oupss pas bien ça- et magie, la zone de sécheresse extrême que j’ai tant combattu laissait place à une peau lisse ! Vous n’imaginez pas ma joie !

Depuis je l’utilise chaque week-end + jours où je trouve ma peau déshydratée.

 

Pour ce qui est de la texture je dirais que c’est un sérum épais mais fluide à la fois, facile à appliquer, qui, une fois sur la peau procure une légère sensation de chaleur -très agréable d’ailleurs

Conseils d’utilisation: Appliquer sur le visage le week-end pour un moment détente et laisser poser 10 minutes puis retirer l’excédant avec un coton.

Second coup de cœur ♡ ? L’eau de toilette ! Une odeur fraîche et non entêtante que je vaporise sur mes draps j’adore ! 

ATZ_5767-2

ATZ_5755Voulez-vous que je vous parle de THE découverte lors de cette collab’ ?  C’est le GUA SHA, la petite chose en céramique que vous voyez sur le côté. Mais à quoi ça sert ? C’est tout simplement un outil de massage -incontournable en Chine- afin de redonner de l’éclat à la peau en facilitant la circulation du sang.

Il existe des vidéos en ligne afin de reproduire les bons gestes. Vous pouvez l’utiliser avec le produit de votre choix, huile, sérum, crème… Le tout est de ne jamais l’utiliser seul au risque d’irriter la peau.

Je ne me suis pas encore totalement penchée sur le sujet mais je pense qu’avec de la régularité cela peut être top, notamment sur les cernes !

Chez Cha Ling vous pourrez également retrouver une traditionnelle crème enrichie pour les soirs d’hiver -que je conseille aux peaux normales et non sèches- ou bien encore de jolis baumes à lèvres chics & minimalistes qui seront parfaits pour un petit cadeau !

 

Je trouve que la marque tient ses promesses de résultats et vous conseille vivement mes deux coups de cœur ! D’ailleurs si vous souhaitez tester afin de vous faire votre propre idée des produits, la marque propose sur son site un kit découverte avec ses incontournables -au prix de 20€– dont les formats contiennent l’équivalent de 7 jours d’utilisation. Si à la suite du kit vous décidez de craquer pour un ou plusieurs produits, sachez que le kit cadeau vous sera remboursé lors de la 2ème commande. Les parisiennes, bonne nouvelle, la marque dispose d’un stand au Bon Marché & d’un podium éphémère jusqu’au 4 novembre, c’est le moment de découvrir !

J’espère que cet article vous fera faire de jolies découvertes, je vous fais des bisous.

A bientôt,

cropped-test2.jpg

Publicités

4 commentaires sur « Cha Ling : la beauté Luxe franco-chinoise alliant tradition & savoir faire »

  1. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je dois dire que c’est une belle découverte 😍 C’est une véritable bonne nouvelle cette histoire de kit découverte. Je vais peut être craquer … 😅

    À bientôt, Noémie
    ALLURES LILAS

    J'aime

    1. Hello ma jolie !
      Contente que cela t’ai plu 🙈 Ça a été une jolie découverte pour moi ✨
      Le kit est parfait pour se faire un avis sur les produits, ce qui te correspond ou non… D’ailleurs à l’approche de Noël je trouve que c’est une super idée de cadeau à prix très abordable pour des produits de luxe 🙈 Dis moi si tu craques 😋

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s