Mes marques de bijoux favorites

Hello les Girls !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler bijoux !

J’ai pu remarquer ces derniers temps que vous étiez beaucoup à me demander « d’où viennent les bijoux que je porte ? » mais encore « est-ce que j’ai confiance en telle ou telle marque? ».

Je me suis donc dis, pourquoi pas vous faire un article dans lequel je vous parle de mes bijoux actuels, de leurs matières (non choisies par hasard), mais également des marques que j’ai testé ces dernière années et vers lesquelles je me tourne les yeux fermés.

Pour la petite histoire, j’ai une peau très très acide. Whaaat mais qu’est ce que c’est qu’une peau acide ? C’est lorsque le taux de PH du corps est plus faible que la moyenne, ce qui provoque une forte acidité aux organes mais aussi à la peau. Et quel est le rapport avec les bijoux me direz-vous ? C’est très simple, les bijoux en laiton (composés de cuivre et zinc, que j’appelle bijoux fantaisie) s’oxydent plus vite que la normale, c’est à dire qu’en moins d’une heure, je me retrouve avec un doigt vert et une bague qui sent la ferraille, pareil pour les colliers et BO. Vous comprendrez donc pourquoi le choix de la matière est très important dans mon cas afin qu’ils durent le plus longtemps possible (voir toute une vie).

img_6134

Marque 1 : ZAG

Cette enseigne est la première que j’ai pu découvrir il y a quelques années maintenant. Elle propose des bijoux en acier chirurgical. Vous savez, cette matière que l’on a tous plus ou moins portée plusieurs années sur notre sourire d’enfer ? Et bien c’est la même. C’est un alliage spécial qui fait que l’on peut se doucher, aller dans la mer, etc, et ne s’oxyde jamais ! Ce sont donc bien des bijoux qui durent dans le temps.

(A retrouver en boutique style concept store ou bien sites revendeurs)

Marque 2 : IKITA

Même concept que Zag, ce sont des bijoux en acier inoxydable.

(A retrouver sur le site, en boutique style concept store ou sites internet revendeurs) www.ikita.fr

Marque 3: MILË MILA

À nouveau le même principe que les deux marques précédemment citées.

Ce qui est top avec ces marques, c’est que les prix sont très abordables par rapport à l’or et l’argent et tiennent aussi bien si ce n’est mieux. À la différence de l’argent, cet acier ne noircit pas.

(A retrouver en boutique style concept store ou sites revendeurs)

Marque 4 : FONTAINE 1989

Marque de bracelets et colliers faits à la main, à Paris par Anthony (le créateur). Utilisant de belles matières comme l’argent et les perles fines, les bijoux durent dans le temps. J’ai le miens depuis près d’un an maintenant et il n’a pas bougé !

Je vous invite à aller sur son site, les modèles sont juste fouuuu et colorés ! www.fontaine1989.com

Marque 5 : BY LIA JEWELS

Marque de bijoux espagnole découverte l’an dernier sur Instagram, elle propose des modèles très tendances et d’excellente qualité (argent 925 & plaqué or). Malgré mon problème d’acidité, j’ai craqué et ai décidé de tester des BO en plaqué or (qui d’habitude ne tient que quelques semaines) et GROSSE SURPRISE, je ne les ai pas retirées depuis maintenant 4 mois, je me douche avec + baignades à la mer et elles N’ONT PAS BOUGÉES!

Le bémol de la marque (parce qu’il en faut bien un haha !) C’est le prix de certains bijoux, les boucles d’oreille par exemple sont vendues à l’unité, ce qui rend le prix de la paire plus conséquent mais aussi la livraison en France 8€, que je trouve assez chère. (Gratuit pour les commandes supérieures à un certain montant) www.bylia.es

Marque 6 : TAZIRIT

Une marque que j’ai découverte la semaine dernière et qui est une belle surprise ! Sur le site sont proposés des bijoux venus de différents pays du monde (concept que je trouve trop cool d’ailleurs) en différentes matières. Personnellement je me suis plus intéressées au bijoux en argent (attention de bien prendre du 925/1000e si vous avez le même type de peau que moi).

Rien à redire, les bijoux sont vraiment magnifiques, cela taille bien et le must, c’est que vous ne retrouverez pas ces modèles sur vos voisines haha !

Seul bémol, le temps de livraison peut être long si le bijou n’est pas en stock au moment de la commande. www.tazirit.fr

Marque 7 : BANANA BIJOUX

Cette marque de bijoux a été imaginée en Martinique il y a 20 ans par Pascale. Elle propose des bijoux faits main de perles (d’eau douce, de verre, d’or ou encore d’argent) et de cordons élastiques (donc réglables).

Le must ? Les cordons sont garantis à vie, vous pouvez donc les faire changer lorsqu’ils sont détendus (avec le temps, les crèmes, la mer, la chaleur).

Petite nouveauté sur son site, vous pouvez retrouver des kits Green respectueux de notre petite planète ! www.bananabijoux.fr

atz_8667ATZ_8929

Bagues: TAZIRIT
Bracelets: TAZIRIT et FONTAINE 1989
BO perles: HISTOIRE D’OR
Créoles: achetées en voyage

ATZ_8577-2

Colliers – du haut vers le bas :  BANANA BIJOUX, MILE MILA, IKITA, ZAG + pendentif rond ARTHUS BERTRAND

img_6138

Voici  la liste de mes marques bijoux coup de cœur que je vous recommande à 200% car j’ai confiance en elles.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez fait de belles découvertes.

N’hésitez pas à m’écrire en commentaires ou à m’identifier sur Instagram si vous craquez pour les bijoux d’une de ces marques, ça me fait toujours plaisir et je partagerais.

Besoooos

test2

Publicités

Un commentaire sur « Mes marques de bijoux favorites »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s