Recette lapin colombo – mangue et purée de fruits

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article cuisine. Même si je n’en partage pas autant ici que la mode ou bien les voyages, j’adore ça tout autant ! Et vous savez ce que j’aime le plus ? Inventer et réinventer des recettes, en bref faire un peu à ma sauce comme on dit haha !

Il y a quelques temps, l’on m’a contacté afin de créer une recette autour du lapin et vous la partager, l’occasion pour moi de vous parler un peu plus food ! Ne cuisinant pas énormément de viande et ayant des à priori comme beaucoup sur le lapin (exemple, que c’est une viande sèche) je me suis dis, pourquoi pas tenter. Faire « à ma sauce », relever ce défi et par la même occasion faire tomber les à priori tout en vous donnant envie avec ma recette (oui parce que c’est le but aussi haha).

Ça y est je commence et vous annonce la recette : j’ai réalisé un lapin sauce colombo/ mangue et purée de fruits accompagné de riz. Dis comme ça, ça donne déjà un peu envie non? Si ce n’est pas le cas, je ne vous laisse pas plus de deux photos pour en avoir l’eau à la bouche !

À votre avis, est-ce que j’ai relevé le défi d’obtenir une viande tendre tout en allant le sucré/ salé ? Réponse en fin d’article !

C’est parti, je vous dévoile ma recette étape par étape.

Ingrédients pour 6 personnes:
-4 demis râbles ou bien un lapin en morceaux
-2 mangues mûres coupées en dés
-3 càs d’épices Colombo
-3 càs de purée de mangue/abricot
-De l’huile d’olive
-1 bouillon volaille

ATZ_9888ATZ_9864

Etape 1: faire mariner le lapin dans l’huile avec le colombo pendant 10 minutes (ou plus si vous pouvez)

Étape 2: faire dorer à vue d’œil, le lapin dans un plat en fonte.

Étape 3: Diluer le bouillon dans 250 ml d’eau. Ajouter le bouillon dilué au lapin ainsi que les dés de mangue puis couvrir à feu doux pendant environs 40 minutes (à surveiller de temps en temps).

Étape 4: ajouter la purée de fruit au tout et mélanger. Laisser chauffer 2/3 minutes le temps qu’elle s’intègre à la sauce.

Étape 5: Servir chaud avec un riz blanc ou riz créole.

Etape 6: DÉGUSTER et vous savez quoi ? C’est une tuerie !!


Petit update, je pense avoir relevé mon défi ! La viande était très tendre, pour être honnête cela ressemble beaucoup au poulet. Logique ce sont toutes deux des viandes blanches me direz-vous ! -ce qui veut aussi dire peu calorique-

J’espère que cet article vous aura plu mais aussi donné envie de tester ma recette ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos / m’écrire/ m’identifier pour que je vois vos réalisations mais aussi votre avis sur la recette !

Plein de bisous et à très vite,

test2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s