2 jours à la découverte des vins et cépages Roche Mazet

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Il y a quelques jours, je partais en voyage presse avec la marque Roche Mazet près de Toulouse afin de découvrir leurs vins, leurs vignes et bien d’autres choses comme aussi rencontrer les personnes qui travaillent derrière cette marque.

Si vous n’êtes pas dans le milieu ou même trop branchés réseaux sociaux vous devez vous demander ce qu’est un voyage presse exactement et quel en est le but ?

Je vais vous expliquer. Un voyage presse c’est un voyage organisé sur un ou plusieurs jours avec un programme, par une marque, ou via une agence pour la marque, dans le but d’en faire la promotion.  En tant que blogeur ou « Influenceur » nous sommes invités dans le but de produire du contenus sur les réseaux (obligatoire sous contrat ou non-obligatoire) afin de donner de la visibilité à la marque.

Maintenant que vous y voyez un peu plus clair -du moins je l’espère-, je vais vous raconter les deux petits jours en compagnie de la team Roche Mazet, ce qu’on a pu découvrir, faire, goûter.. C’est parti !

Jour 1: Arrivée à la gare de Béziers, c’était déjà l’heure de déjeuner, direction Tarbouriech !

Un restaurant situé au bord de l’Etang de Thau, autant vous dire que le cadre est super agréable pour manger. Au menu, des fruits de mer et qui dit fruits de mer dit huitres (celles-ci sont cultivées au bord du restaurant).

Pour la petite histoire, n’étant pas une fan de ce produit, j’en goûte tout de même une seule chaque année et pas une de plus. Je me dis qu’avec la vieillesse un jour qui sait, peut-être que j’aimerai et que je ferai parti de ces gens qui en raffolent accompagnées d’un bon vin haha!

Après le repas, direction la création de notre propre cuvée de rosé lors d’un atelier, en compagnie de Thomas -oenologue pour Roche Mazet- D’ailleurs je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne, hâte de voir ce que cela donne !

Nous avons ensuite passé la fin d’après-midi au port de Sète pour une balade en bateau.

En rentrant de la balade, découverte de notre notre superbe hôtel à Béziers, le IN SITU avec piscine et grandes chambres.

atz_3180

Pour le repas, nous avons pu découvrir le restaurant très convivial « La maison de Petit Pierre » créé par Pierre Augé, gagnant de Top Chef.

On a passé une superbe soirée ! Il était ensuite temps de rentrer dormir car une autre journée de découvertes nous attendait le lendemain.

Lendemain matin, 8h petit déjeuner de foliiiie à l’hôtel avec énormément de choix ! Nous avons ensuite pris la direction des vignes Roche Mazet pour différentes activités afin d’en apprendre toujours plus sur l’histoire ainsi que sur la conception et la qualité de leurs vins.

atz_3214

Après une chasse au trésor, ou plutôt une chasse aux bouteilles dans notre cas, nous avons pu découvrir autour d’un atelier, comment mesurer la densité d’alcool dans les différentes bases. Nous avons ensuite terminé ce séjour avec un déjeuner champêtre au milieu des vignes.

atz_3254

Le pays d’Oc offre une véritable mosaïque de terroirs, c’est en sélectionnant les meilleures expressions des cépages que les vins Roche Mazet obtiennent cette signature aromatique si singulière.

Le long de ce voyage, nous avons pu découvrir les vins de la maison autour de différents repas, mais comme toujours, le blanc reste mon favoris car il se marie avec presque tous les mets.

J’espère que ce retour sur voyage presse vous aura plu.

Besooos

test2

*Article sponsorisé
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s